Services WalHub

Services WalHub

Nos services collectifs

Vous trouverez l’ensemble des services déjà planifiés dans notre agenda.

WalHub a débuté son activité fin 2022. Notre agenda pour 2023 s’étoffe progressivement. Ne tardez pas à vous inscrire à notre newsletter pour être tenu au courant des nouveautés !

Que ce soit sous la forme de Webinaire, séance plénière, « workshop » ou encore d’autres formats, notre grande ambition s’inscrit à différents niveaux :

  • Sensibiliser les entreprises manufacturières à la transformation digitale et vous montrer quelles sont les compétences et technologies clés pour y parvenir à travers des sessions plénières, des démonstrations collectives, des visites d’entreprises inspirantes,…
  • Expérimenter et tester dans quelle mesure ces solutions répondent à vos besoins de transformation digitale et ce, à travers des workshops, webinaires et démonstrations dans lesquels vous montez en compétence et précisez votre vision et votre ambition.
  • Vous inviter à rejoindre des sessions « Skills & Training » pour augmenter vos compétences dans le domaine du digital.
  • Vous connecter avec l’écosystème manufacturier dans le domaine digital et les solutions de financement répondant à vos challenges à travers des conférences et workshops.

A titre d’information, vous trouverez sur cette page la liste complète des services collectifs qui sont proposés par WalHub. Consultez notre agenda pour vous inscrire aux évènements à venir.

 

Nos services individuels à la demande

 

  • Diagnostic Maturité Numérique Supply Chain 360°

    Ce diagnostic évalue la maturité numérique des processus d’échange de données aux niveaux business et transport. Il couvre l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement d’une entreprise avec la facilitation du commerce (par exemple l’EDI), les rapports réglementaires (par exemple la surveillance du CO2 ou le futur eFTI) et les services à valeur ajoutée (par exemple l’ETA, Track&trace, la surveillance des conditions). Les résultats servent à mettre l’accent sur les améliorations possibles en terme de transformation digitale, rendues possibles par d’autres services WalHub tels que les démonstrations, les workshops, les webinaires ou encore les coachings digitaux.
    Contact : Paul Duquesne

  • Coaching Digital

    Les experts du consortium WalHub vous accompagnent grâce à un support technologique pour démarrer votre transformation digitale par le biais d’un Proof-of-Concept (PoC). Ces quelques jours en interaction directe avec nos experts vous permettront de valider les premiers éléments, définir le scope et préparer les éléments nécessaires à la réalisation d’un PoC initiant ou confortant votre transformation digitale.
    Contact IA : François Narbonneau / Nikolaos Matskanis, Contact IoT : Thierry Coutelier, Contact High-Performance Computing : Cécile Goffaux, Contact Cybersécurité : Laurence Leblanc / Nikolaos Matskanis, Contact Supply Chain : Paul Duquesne
    Autres sujets (instructions de travail numériques, AMR/AGVs, technologies avancées diverses,…) : Thierry Coutelier

  • « Deep-dive » infrastructure de démonstration

    Ce service ponctuel vous permet d’entrer en contact direct avec une de nos infrastructures ou un de nos démonstrateurs afin de poser toutes vos questions à nos experts et voir dans quelle mesure ce qui a été mis en place pourrait être répliqué dans votre environnement et quels ajustements seraient nécessaires afin de contribuer à votre transformation digitale. En fonction de la complexité de la demande, une modification temporaire d’un démonstrateur peut être envisagée pour valider certaines orientations et/ou expérimenter un cas particulier.
    N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos challenges et nous tenterons de vous présenter les infrastructures qui seraient les plus pertinentes pour vous inspirer et concrétiser votre transformation. Vous trouverez un aperçu des infrastructures principales sur cette page.
    Contact : Thierry Coutelier

  • Serious Game Cybersécurité (disponible Q3 2023)

    Ce serious game crée une expérience réaliste où tous les participants doivent prendre des décisions rapides et impactantes en temps réel avec un minimum d’informations. Son objectif est de sensibiliser les entreprises aux défis de la cybersécurité et de les préparer à des cyberattaques réelles en mettant en œuvre de bonnes pratiques.
    Contact : Laurence Leblanc

  • Point de contact unique « Matchmaking Skills and Training »

    Assistance individuelle et personnalisée pour aider les PMEs et mid-caps manufacturières à identifier les offres de formation adéquates et mettre en relation avec les prestataires.
    Contact : Denys Bornauw

  • Support « networking/ecosystem »

    Assistance individuelle pour aider les PME à accéder aux opportunités et aux services (ex : services de l’EEN, Radar de l’innovation, opportunités régionales…).
    Contact : Christophe Montoisy

  • Support « recherche de financement »

    Analyse individuelle et confidentielle basée sur les besoins des PME en matière d’aides financières. Orientation et évaluation avec des évaluations méthodologiques afin d’aider les entreprises à trouver le produit financier le mieux adapté.
    Contact : Thibaud Van Rooden